ESPACE CLIENT

Cet espace est réservé aux opérations de maintenances des clients Konverseo. Si vous n'êtes pas encore client de nos solutions, merci de nous contacter par téléphone au 05 79 68 02 08

Le blog d’entreprise : L’incontournable de votre stratégie digitale

Le blog d’entreprise : L’incontournable de votre stratégie digitale

Blog d’entreprise : Pourquoi et comment l’animer ?

Le blog d’entreprise est, comme son nom l’indique, un blog destiné à un usage professionnel. En d’autres termes, il s’agit d’une plateforme digitale utilisée dans un but informatif, auquel on ajoute des contenus à valeur ajoutée. Il permet d’y exprimer ses points de vue professionnels, des conseils de choix et d’utilisation ainsi que proposer des publications concernant les nouveautés et actualités.

Pourquoi l’adopter ?

Le blog d’entreprise est utilisé pour accentuer l’expertise de l’entreprise.
En effet, ses contenus à valeur ajoutée, souvent exposés sous forme de conseils, d’actualités et de nouveautés, renforcent la position d’une entreprise sur un domaine d’activité donné.

Ce support de contenus joue également un rôle essentiel dans le processus d’achat des consommateurs. En les accompagnant dans leur décision d’achat, les visiteurs qualifiés auront tendance à générer une action (achat en ligne, demande de devis, prise de rendez-vous…) si votre tunnel de conversion est optimisé.

Enfin, il développe considérablement votre visibilité grâce à son référencement naturel par l’ajout de mots-clés pertinents et de liens internes.

Comment l’animer ?

Vous l’aurez compris, l’animation de votre blog d’entreprise est indispensable à son efficacité. Avant de se lancer, il faut donc prendre en compte les points suivants :

  • Proposer régulièrement des contenus à valeur ajoutée
  • Diffuser des contenus sans promotion commerciale directe de vos articles
  • Être cohérent tout au long des publications, c’est-à-dire garder la même ligne éditoriale : ton, écriture, charte graphique…
  • Comprendre le mécanisme de la conversion dans le but de mettre en place des tunnels de conversion
  • Insérer des call to action, afin de convertir le visiteur en prospect qualifié
  • Animer les contenus publiés sur d’autres supports digitaux, tels que les réseaux sociaux ou le site web de l’entreprise
  • Gérer les commentaires de clients et visiteurs
  • Et enfin varier la nature de vos contenus : intégrer des articles, vidéos, tutos, infographies, jeux concours … afin de rendre votre blog le plus attractif possible.

Optimiser sa visibilité :

Avoir un blog d’entreprise c’est bien. Avoir un blog d’entreprise visible et efficace, c’est mieux.

Pour cela, il vous faudra travailler sa visibilité : En optimisant des liens sortants et entrants en provenance de sites internet qui partage une thématique similaire de la vôtre, travailler votre référencement naturel et payant sur les moteurs de recherche en intégrant un maximum de mots-clés et expressions pertinents, ainsi qu’en insérant des liens internes, tout ça dans le but de bénéficier d’un référencement optimal.

Diffuser sur différents canaux :

Il est également important d’assurer une diffusion sur différents canaux. Les articles et autres contenus de votre blog d’entreprise  doivent être diffusés au maximum, notamment par des outils digitaux à portée de main, c’est à dire les réseaux sociaux pertinents en fonction de votre activité.

Intégrer des Call to action :

Les contenus que vous publiez doivent comporter des boutons d’incitation au partage, tels que les boutons réseaux sociaux, qui permettent aux visiteurs et à votre audience de partager en un clic votre contenu qualitatif. Votre cible devient donc un relais pour votre communication digitale. De plus, vous pouvez vous-même relayer vos contenus sur vos comptes personnels, les diffuser auprès de vos connaissances qui pourront également les relayer à votre tour, toujours dans l’optique d’améliorer la visibilité.

Travailler sa base de données :

Votre base de données clients et prospects pourra également vous permettre de créer des campagnes e-mailing et l’envoi de newsletters d’informations, incitant à la visite de votre blog. Enfin, n’hésitez pas à proposer à vos clients et prospects de consulter votre blog d’entreprise ! En boutique, sur des salons, en rendez-vous clients ou fournisseurs, proposez la consultation de ce dernier en le présentant comme un service supplémentaire, une valeur ajoutée à votre prestation !

La mise en place d’une stratégie de contenu requiert que vous deveniez votre propre média. C’est-à-dire que vous soyez le centre de votre stratégie en créant des contenus à valeur ajoutée, en les animant et diffusant sur différents relais afin d’en tirer des bénéfices et de garder une totale maîtrise de votre communication.

Konverseo, spécialiste du marketing de contenu digital vous propose ses solutions pour optimiser votre visibilité web !

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus sur le marketing de contenu et partager votre expérience sur le web ? Le Petit Dej’ital est fait pour vous !

En savoir plus
2017-07-18T15:03:03+00:00 mardi, 25 avril, 2017|Content marketing, Stratégie éditoriale, Stratégie marketing|

Laisser un commentaire