ESPACE CLIENT

Cet espace est réservé aux opérations de maintenances des clients Konverseo. Si vous n'êtes pas encore client de nos solutions, merci de nous contacter par téléphone au 05 79 68 02 08

Pourquoi le marketing de contenus est il indispensable à votre activité ?

Content marketing

Le marketing de contenu, LA stratégie digitale à adopter

Le content marketing est considéré comme efficace par 80% des marketeurs. Son but ? Attirer, séduire et fidéliser une cible grâce à des contenus de qualité à forte valeur ajoutée. Alors que l’outbound marketing, marketing classique est considéré comme étant intrusif dans notre quotidien, le marketing de contenus est ancré dans une stratégie d’Inbound Marketing qui implique une action des cibles à venir vers soi. Et ce dans une optique constante de recherche d’informations de qualité pour améliorer ses connaissances ou enrichir ses centres d’intérêts.

Les différents types de contenus

Contenu audio, visuel ou rédactionnel, il y en a pour tous les goûts ! Chacun ayant leurs propres méthodes et impacts sur vos cibles. En termes de contenus rédactionnels, l’article de blog est le plus classique et le plus utilisé en marketing de contenu.

En effet, il permet des donner des informations pertinentes sur les questions que se posent vos cibles : Actualités, conseils, tutos…

Les articles de fond, les conseils professionnels et les interviews font vivre votre stratégie et nourrissent votre blog d’informations de qualité. Couplez le blog avec une newsletter pour plus de fidélisation.

On dit qu’une image vaut 1000 mots, et c’est vrai ! C’est pour cela que les infographies font, aussi, de très bons contenus. Il en va de même pour les vidéos. Cependant, celles-ci doivent être courtes et susciter un intérêt dès les premières secondes.

Pour le B2B, tournez-vous vers les eBook et les livres blancs. Ils sont plus longs à produire mais permettront de démontrer votre expertise et feront leurs preuves sur le long terme.

Les avantages du marketing de contenus

Adopter le marketing de contenu, c’est voir augmenter sa visibilité sur internet. En effet, aujourd’hui Google favorise les contenus qualitatifs et quantitatifs. Un apport régulier de nouveaux contenus pertinents vous permettra d’être mieux référencé, et donc, plus visible sur les moteurs de recherches. En toute logique, si vous augmentez votre visibilité, vous attirerez forcément de nouveaux prospects ou clients. Et pas question d’attirer n’importe quel visiteur ! L’entrée par les contenus favorise la qualité de votre audience. Pourquoi ? Car les contenus que vous produirez devront répondre à des problématiques réelles de vos cibles. Et donc, vous bénéficierez d’un impact positif sur votre chiffre d’affaires.

Le marketing de contenu est en plein essor mais n’arrive pas encore à convaincre toutes les entreprises. Si vous l’utilisez, vous vous démarquerez fortement de votre concurrence. Si votre concurrence tend à utiliser cette stratégie, démarquez-vous ! Misez sur des formats différents, un ton différent ou des informations différentes. Vos valeurs doivent ressortir dans vos contenus ! Cela vous permettra de renforcer votre position d’expert et votre capital sympathie.

Enfin, vous serez plus proche de votre client et créerez une communauté autour de votre marque. Cela augmente fortement la fidélisation tout en augmentant votre e-réputation.

Comment le mettre en place ?

La mise en place d’une stratégie de marketing de contenu commence par la définition de vos objectifs. Préférez-vous attirer de nouveaux clients, une nouvelle cible ou fidéliser vos clients actuels ?

Ensuite, vous devez définir précisément vos cibles. Pour cela, utilisez les Buyers Personas pour déterminer au maximum ce qui attirera votre cible et la fera réagir. Puis choisissez des sujets pertinents qui pourront attirer votre cible et lui être utiles.

Enfin, choisissez le format adapté entre une image, une vidéo et un texte. Notre conseil : adaptez votre type de contenu à l’information que vous souhaitez mettre en avant ! Maintenant, vous n’avez plus qu’a faire une diffusion efficace sur les bons médias sociaux.

Pour faire une stratégie de marketing de contenu, il est indispensable d’utiliser un calendrier éditorial. Et ce afin de choisir les bonnes dates de diffusion de vos contenus.

Vous l’aurez compris, le content marketing est devenu indispensable dans toute stratégie digitale. Cette stratégie implique d’y consacrer du temps. Et c’est pour cette raison que l’agence Konverseo met toute son expertise à votre service dans la création de votre stratégie

Contactez-nous
2017-08-15T18:40:13+00:00 mardi, 8 août, 2017|Stratégie éditoriale|

One Comment

  1. […] Home/Inbound Marketing/L’Automatisation Marketing, un levier majeur à votre activité ? Previous […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :