ESPACE CLIENT

Cet espace est réservé aux opérations de maintenances des clients Konverseo. Si vous n'êtes pas encore client de nos solutions, merci de nous contacter par téléphone au 05 79 68 02 08

Réussir sa landing page : mode d’emploi

4conseils indispensables pour réussir votre Landing Page.

La landing page, ou page d’atterrissage est une technique utilisée en web marketing qui a pour but d’amener l’internaute à réaliser une action. Graphique et ergonomique, ce type de présentation est idéal pour allier expérience utilisateurs et performance.

La landing page : Qu’est-ce que c’est ?

Outil performant dans la quête d’acquisition de nouveaux prospects et clients, la landing page permet d’inciter l’internaute à réaliser une action. Par exemple une demande de devis, un achat en ligne, le remplissage d’un formulaire de contact…

En réalité, il s’agit d’une page sur laquelle l’internaute atterrira à la suite d’un clic. Elle est destinée à mettre en avant un service ou produit en particulier.

Pour quels objectifs ?

Le principal objectif de cette technique marketing est LA TRANSFORMATION !

Ce qui relève donc d’un objectif de courte durée : offre spéciale, promotions, soldes… ou encore à long terme avec une mise en place permanente de celle-ci.

Encrée dans une stratégie d’acquisition, elle est idéale pour répondre à un objectif à la fois. Celui-ci devra donc être bien pensé et deviendra le fil conducteur tout au long de sa création. Pour déterminer cet objectif, pensez à définir votre cible, l’action de conversion attendue et l’offre que vous souhaitez mettre en avant.

Réussir sa landing page :

  1. La hiérarchie

    Accordez une importance toute particulière à la hiérarchie de votre landing page. En d’autres termes, utilisez vos informations les plus importantes en haut de celle-ci. Placez vos contenus au-dessus de la ligne de flottaison, c’est à dire dans la partie haute qui sera visible directement auprès des internautes, sans besoin de faire défiler l’écran.

  2.  Le call to Action

    Élément crucial de votre landing page, le call to action aura pour but d’inciter le visiteur a effectuer une action. Sans sa présence, le visiteur n’aura pas de possibilité directe d’accéder à une demande, un achat ou une prise de contact. Alors, il est indispensable de mettre votre bouton d’appel à l’action en avant et de le construire de façon pertinente. Vous souhaitez en savoir plus sur les call to action ? Découvrez notre article à ce sujet.

  3. La cohérence

    Choisissez la carte de la cohérence ! En vous fixant un objectif clair et précis en amont, vous devez rester fixé à cet objectif tout au long de la création de votre landing page.
    De plus, il est nécessaire de rester dans la même cohérence graphique que vos autres supports de communication ainsi que dans une logique éditoriale similaire.
    Enfin, évitez les liens de fuite présents sur votre landing page qui auront un effet contraire à votre objectif. Par exemple, un lien sortant qui conduira l’internaute à quitter la page.

  4. L’attractivité

    L’attractivité est également une clé de la réussite. En effet, pour rendre votre landing page attractive, misez sur vos meilleurs visuels, mise en avant de vos produits, graphismes attirants ou encore photos de personnes souriantes et sympathiques. Au-delà de l’aspect graphique attractif, séduisez vos visiteurs en utilisant des titres accrocheurs, des phrases attirantes et en mettant en avant vos avantages.

    Pour résumer, la rendre attractive c’est donner envie aux internautes d’effectuer une action. En deux mots : soyez brefs et convaincants.

Vous souhaitez optimiser votre communication digitale ? Faîtes confiance à Konverseo !

Konverseo est une agence spécialisée dans le web marketing qui propose des solutions de communication centrées sur le contenu.

Contactez-nous

Crédit photo : Designed by Dooder / Freepik

2017-07-18T16:12:30+00:00 lundi, 22 mai, 2017|Stratégie marketing|

Laisser un commentaire